– Toronto deux ans plus tard. – Officiellement

– Bonjour et bienvenue à l’histoire canadienne cool! Aujourd’hui, jeparlerai du Groupe des Sept et de la façon dont ils ont influencé laperspective canadienne sur l’art.   – En 1911, Franklin Carmichael, Franz Johnston, Arthur Lismer, JEH MacDonald et FH Varley se sont rencontrés à Grip Limited, une firme de graphisme de Toronto, et se sont liés d’amitié avec AY Jackson et Lawren Harris au Arts and Letters Club de Toronto deux ans plus tard.  – Officiellement formé en 1920, ces artistes ont était unis par un désir commun de se tailler un nouveau territoire dans l’art canadien, car avant le groupe, les styles et influences européens dominaient la scène artistique au Canada.

 – Originalement, les critiques d’art ont déraillé leurs peintures comme désagréables; trop décadentes pour la sombre période de l’après-guerre et une insulte à la décence commune. Le groupe était habitué à ce genre de réception, l’ayant traité depuis 1914, quand ils ont commencé à exposer leur art publiquement. – Mais, ils ont riposté en faisant de l’autopromotion, en mettant l’accent sur l’identité canadienne et la fierté nationale. Ils ont rejeté la mentalité coloniale – dans laquelle tout ce qui était européen était automatiquement meilleur que tous Canadien.  – Avec du temps, les Canadiens ont évolue a une plus conscient du caractère distinctif Canadien, et le public a devenu plus réceptif à l’art du Groupe des Sept qui exprimait le paysage et la beauté distincts du Canada. – De plus, la controverse entourant le Groupe a contribué à développer leur prestige en suscitant un débat public sur l’art canadien qui n’existait pas auparavant. Une grande excitation, de nouvelles idées sur la valeur artistique et la signifiance d’être Canadien ont vu le jour.  – Malgré l’augmentation de leur prestige au cours des années 1920 – huit expositions collectives ont eu lieu au total – l’esprit du Groupe des sept a commencé à décliner à cette époque, et les membres ont commencé à se tourner vers des initiatives ainsi que des projets individuels.

Leur dernière exposition a prix place pendant 1931 et ils ont été officiellement dissous en 1933.  – Cependant, lors de leur dernière exposition, ils ont inclus des contributions de 28 autres artistes. Leur objectif d’élargir la scène artistique canadienne a été réalisé.